Accueil > Musique > Le Tricollectif > saison 2017-2018

Soirées Tricot

Ours / Duo

  • 20h30vendredi 01 Juin 2018

la Scène nationale d'Orléans

Le Tricollectif

Laboratoire d’expérimentations musicales d’une nouvelle génération jazz libre. Neuf soirées dans la saison, pour deux concerts par soir. Dans une salle Vitez comme un caveau jazz !


> Découvrez le programme complet des Soirées Tricot



La musique d’Ours est une invitation à bondir par-delà la colline, à se laisser aller dans une transhumance enchantée. Ce trio chargé d’énergie nous emporte alors dans des élans tourbillonnants. On est happé par cette forme azimutée de musique trad’ et d’ardeur industrieuse. Les appuis, les accents, les timbres fleurent bon le rock voire le métal. Tout s’y joue à l’instinct. Ours arrive. Faut qu’ça guinche ! Les gardes champêtres n’ont qu’à bien se tenir ! Pour cette création, le trio devient quartet avec le film de Jean-Pascal Retel.



Ours le film
Vielle à roue
Romain Baudoin
Batterie, Bestiole Adrien Chennebault
Percussions, boîtes à bourdons Florian Satche
Film Jean-Pascal Retel




Suite à une première rencontre dans le cadre des Soirées Tricot 2016, Gabriel Lemaire, aux saxophones et à la clarinette, et Anton Mobin, à la chambre préparée, instrument qu’il a créé, se lancent dans une aventure à deux. Leurs parcours musicaux, bien que très différents l’un de l’autre, les amènent sur un terrain commun, où l’improvisation et l’expérimentation sont au cœur d’un monde sonore en mouvement.



Duo Lemaire / Mobin
Saxophones alto, baryton, clarinette
Gabriel Lemaire
Chambre préparée Anton Mobin



Vendredi 1er juin 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC


Réservation

Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires