Accueil > Musique > RAMI > saison 2017-2018

Rami

Mercredi 25 octobre

  • 20h30mercredi 25 Octobre 2017

Scène nationale d'Orléans

Trois concerts par soirée (dont un gratuit) pour croiser la poésie et la musique et souligner les complémentarités et les similitudes de ces deux arts.


Julie Vérin et Jérémie Bruant

Séquences tenantes : Penser ritualiser. Marquer les différences sur le fil des ressemblances et classer. Changer. Ajouter. Réencrer. Adapter le support à l’espace et au temps. Tacher d’intuition. Enlever la tête du faire et mettre les mains dedans. Partir sans être vacant. Rassembler les hypothèses. Objectiver les bruits. Bricoler les cadres. Fixer les bords. Aller à l’essentiel. Autre chose.

la Galerie du théâtre – 18h30
Vernissage de l'exposition ce jour


LarmiDub

Le LarmiDub ne s’impose pas de contrainte d’écriture, il reste libre, ouvert et inventif. Il tente l’acrobatie, choisit le risque comme guide, privilégie l’aventure par des chemins parfois détournés

Claviers vintages, pédales, pads, piano
Baptiste Dubreuil
Push up, ordi, voix, micros, batterie Nicolas Larmignat

Salle Vitez – 20h30
Gratuit


Baa Box Leïla Martial

Baa est le cri de la chèvre en anglais, il ne cherche pas l’esthétique, il EST. Exploration électronique, utilisation des voix (voix basse, bruitages...) et les diverses associations de timbres, on découvre les multiples facettes de Leïla Martial. Dans la catégorie saturée et plutôt conformiste des « chanteuses de jazz » les observateurs ont salué l’apparition de cette personnalité tout à fait singulière.
Il y a dans la musique de Baa Box un mélange d’héritage musical hybride, une audace jubilatoire, une énergie rock, organique qui contrastent avec des moments de douceur.


Chant Leïla Martial
Guitare, voix Pierre Teyregol
Batterie, voix, sampler Éric Perez

Salle Vitez – 21h30
Gratuit


Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires