Retour sur le site du théâtre
  • 20h30Samedi 31 décembre 2016
  • 17h00Dimanche 01 janvier 2017

Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant

Scène nationale d'Orléans

Laura Scozzi

Une fable subversive et jubilatoire, à la croisée de la danse, du mime et du théâtre, servie par huit danseurs hip hop de talent.

Laura Scozzi est la chorégraphe idéale pour une Saint-Sylvestre garantie sans ennui. Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant est un titre qui part complètement en vrille. Il colle parfaitement à son panaché endiablé de contes pour enfants, vigoureusement secoués au shaker.

Huit danseurs de hip-hop semblent avoir effectué un séjour chez Disney, et un stage chez Offenbach. Ils ont tout autant de talents pour le mime et la comédie. Sur les trilles endiablés de Paganini, la pièce redistribue et pimente les histoires aseptisées de princes charmants.

Dans un montage ébouriffant de gags, d’inversions et de détournements, les Cendrillons perdent leurs baskets, le chaperon rouge porte barbe de trois jours, et sept Blanche-Neige nymphomanes harcèlent un nain handicapé. Gentiment coquine, lestement irrévérencieuse, la fantaisie de Laura Scozzi fait tourner en bourrique la ménagerie trop sage des bestiaires symboliques.

> Extraits vidéo du spectacle Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant de Laura Scozzi

  • Conception, mise en scène Laura Scozzi
  • Chorégraphie Laura Scozzi
  • Avec la participation des danseurs Séverine Bidaud, John Degois, Mathieu Hernandez, François Lamargot, Céline Lefèvre, Sandrine Monar, Fanny Rouyé, Jean-Charles Zambo
  • Musique Niccolò Paganini
  • Scénographie Natacha Le Guen de Kerneizon

Renseignements et location 02.38 62 75 30
Tarif A (hors abonnement)
Durée 1h15 environ
Salle Touchard
Tout public à partir de 8 ans
Spectacle hors abonnement, ouverture billetterie mardi 15 novembre 13h au guichet de la Scène nationale et sur internet.