Retour sur le site du théâtre
  • 20h30samedi 07 Janvier 2017

Jeanne Cherhal

Scène nationale d'Orléans

En solo

Enfin : en duo. Avec son piano. Libre d'aller piocher des morceaux dans ses cinq albums.

“En mars 2014, Jeanne Cherhal publiait son cinquième album Histoire de J., enregistré et porté à la scène par une bande de garçons dont elle dit elle-même qu’ils forment un ‘groupe idéal’. Cent concerts plus tard, on pourrait l’imaginer rassasiée, et peut-être même exsangue. La voilà qui repartirait dans sa chambre d’écriture et de composition. Sauf que non: pas du tout.

Si elle s’est déjà attelée à de nouvelles chansons, Jeanne Cherhal a décidé de repartir sur la route. En solo. Enfin : en duo. Avec son piano. C’est avec lui qu’on l’a connue en 2001; par la suite, elle a souhaité se confronter à des albums et des concerts aux arrangements toujours plus travaillés et étoffés; d’où le plaisir absolu qu’elle a ressenti en le retrouvant pendant la genèse de Histoire de J.. Plaisir qu’elle souhaite donc prolonger avec ce précieux compagnon pour un an de tournée. Seule en scène: c’est également ce qui lui fait le plus peur. Qu’importe: elle a peur, elle y va.

Libre, totalement libre d’aller piocher des morceaux dans ses cinq albums, ceux qui lui ressemblent encore, qu’elle aime terriblement jouer, ou dont elle pourrait créer une version inattendue. Ce sera donc un moment d’intimité et d’intensité, à la façon d’un plan serré, où l’on retrouvera tout ce que l’on aime tant chez elle.” Arnaud Cathrine

> Clip de la chanson L'Echappé de Jeanne Cherhal

Renseignements et location 02.38.62.75.30
Tarif B
Durée 1h30
Salle Barrault