Retour sur le site du théâtre
  • 20h30Mardi 05 juin 2018
  • 20h30Mercredi 06 juin 2018
  • 20h30Jeudi 07 juin 2018
  • 20h30Vendredi 08 juin 2018
  • 20h30Samedi 09 juin 2018
  • 19h00Dimanche 10 juin 2018

Le Jour du Grand Jour

la Scène nationale d'Orléans

Théâtre Dromesko

Théâtre forain, la compagnie installe son cirque de bois au Campo Santo à Orléans, accompagné de notes de violoncelle, de danseurs, de comédiens… Un spectacle unique, où la poésie est reine !

> Teaser du spectacle Le Jour du Grand Jour du Théâtre Dromesko

Et si nous faisions tous du théâtre sans le savoir ? La vie connaît ses « grands jours », où ne pas badiner avec les rôles à tenir, les mises en scène à orchestrer. Mariage, baptême, remises de diplôme, de médaille. Et enterrement. Dans Le Jour du Grand Jour, une formidable complicité poétique naît entre les spectateurs, pétris de mémoire de ces performances ritualisées de la vie, et les artistes du Théâtre Dromesko, dans une baraque bi-frontale. Ces artistes ont eux-mêmes puisé à leur propre vécu, pour composer une suite inépuisable de tableaux vivants, tout d’esprit pictural et forain. Au grand cérémonial s’exhausse l’intime, dont la mise au jour social risquerait sans cela le trivial. Mais du grand apparat peuvent surgir l’imprévu, le cocasse, à tout instant. Et l’alchimie du Grand jour irrigue les chemins de tournées, depuis quatre saisons déjà.


À partir de 12 ans
Présenté en collaboration avec le CDNO

Conception, mise en scène, scénographie Igor & Lily
Textes Guillaume Durieux
Jeu, danse, interprétation musicale Lily, Igor, Guillaume Durieux, Elsa Foucaud, Philippe Cottais, Violetta Todo-­‐Gonzalez, Florent Hamon, Zina Gonin, Revaz Matchabeli
Création lumière Fanny Gonin
Régie lumière Olivier Gauducheau
Création sonore Philippe Tivillier
Régie son Morgan Romagny
Construction décor Philippe Cottais
Costumes Cissou Winling
Accessoires Anne Leray
Régie plateau Philippe Cottais


Mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 juin 20h30, dimanche 10 juin 19h
Attention, spectacle HORS LES MURS - Campo Santo (rue Fernand Rabier à Orléans)
Tarifs de 13€ à 25€
Durée 1h30

Pour information, le parc de stationnement Hôtel de Ville sera accessible jusqu’à 21 heures, du mardi 5 au samedi 9 juin (parking payant aux conditions habituelles), sans coût supplémentaire pour les spectateurs. La porte d’accès piétonne sera ouverte jusqu’à 23 h, ainsi les usagers n’auront pas besoin d’insérer leur ticket horaire dans le lecteur de nuit pour accéder au parking.