Retour sur le site du théâtre
  • 21h00vendredi 13 Janvier 2017

Niwashi No Yume

Scène nationale d'Orléans

Le Rêve du jardinier

Ping-pong musical entre le Japon et la France avec le duo poitevin Rhizottome.

“Le duo Rhizottome fait peau neuve au Japon et agrandit son jardin. Musiques traditionnelles et créations se livrent, s’échangent, s’adaptent, volent en éclats. On y cultive racines respectives et langage commun. On y invente ensemble dans l’humus frais de l’improvisation. La couleur y pousse sur les murs comme du chiendent. Niwashi no yume, c’est ‘le rêve du jardinier’.

Si les paysages convoqués par cette musique doivent définir un territoire, alors puisse ce dernier n’exister qu’en rêve, dans un ailleurs où Orient et Occident se mêlent. Pourraient alors surgir quelques images familières. Un arbre, une peau, deux trois feuilles mortes, du vent.” Matthieu Metzger

Ce programme initié par Matthieu Metzger et Armelle Dousset qui composent le duo Rhizottome a été créé dans le cadre de la prestigieuse Villa Kujoyama à Kyoto avec une joueuse de koto, grande cithare sur table traditionnelle japonaise et un plasticien adepte du time painting. Le TAP, Scène nationale de Poitiers, est partenaire, avec la Scène nationale d’Orléans, de cette création.

> Teaser vidéo du spectacle Niwashi No Yume

> Découvrez le groupe Rhizottome

Renseignements et location 02.38.62.75.30
Tarif C ou Tarif B pour l’achat simultané de billets pour Paper Less, Paper Dress et Niwashi No Yume.
Durée 1h10
Salle Barrault