Retour sur le site du théâtre
  • 20h30Samedi 20 janvier 2018
Acheter vos billets

Quatuor Hagen

la Scène nationale d'Orléans

Quatuor Hagen

À l’invitation du Quatuor Diotima, découvrez à Orléans le célèbre ensemble familial autrichien honoré dans le monde entier.

> Découvrez le Quatuor Hagen

  • Mozart, Webern, Schubert

Samedi 20 janvier 20h30
Durée 1h15

L’exceptionnelle carrière du Quatuor Hagen a commencé il y a près de trois décennies, en 1981. Jalonnées de prix obtenus à des concours prestigieux et marquées par un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon, qui a produit près de 45 CD au cours de vingt années de coopération, les premières années ont été consacrées à l’élaboration d’un prodigieux répertoire auquel le Quatuor Hagen a donné son profil si caractéristique. La coopération avec des personnalités musicales comme Nikolaus Harnoncourt et György Kurtág n’est pas moins importante pour le Quatuor Hagen que les concerts donnés avec des musiciens comme Maurizio Pollini, Mitsuko Uchida, Krystian Zimerman, Heinrich Schiff ou Jörg Widmann. Le répertoire et la discographie du quatuor vont des oeuvres de Haydn à celles de Kurtág, retraçant toute l’histoire du quatuor à cordes. Pour de nombreux quatuors à cordes de la nouvelle génération, le Quatuor Hagen est un modèle de qualité sonore, de diversité stylistique, d’harmonie et de réflexion sur les oeuvres et compositeurs de son répertoire. Depuis l’été 2013, le Quatuor Hagen joue sur le quatuor d’instruments du luthier Stradivari connu sous le nom de « Quatuor Paganini ». Ces instruments leur sont généreusement prêtés par la Nippon Music Foundation.

Violons Lukas Hagen, Rainer Schmidt
Alto Veronika Hagen
Violoncelle Clemens Hagen
Wolfgang Amadeus Mozart Jagdquartett
Anton Webern Düster und schwer (1905)
Franz Schubert Rosamunde (1824)
Samedi 20 janvier 20h30 − Salle Barrault
Tarif B
Dans le cadre de sa résidence à la Scène nationale d’Orléans, le Quatuor Diotima a souhaité faire entendre le Quatuor Hagen.