Retour sur le site du théâtre
  • 20h30Jeudi 22 mars 2018
Acheter vos billets

SNAP /Dass Schloss

la Scène nationale d'Orléans

Le Tricollectif

Laboratoire d’expérimentations musicales d’une nouvelle génération jazz libre. Neuf soirées dans la saison, pour deux concerts par soir. Dans une salle Vitez comme un caveau jazz !

> Découvrez le programme complet des Soirées Tricot


Snap se situe à équidistance de Santa cruz et Tokyo. La place parfaite pour secouer le monde comme un cocktail. Snap fonctionne tel un monde plat et rhizomatique surgissant de manière souterraine et contingente. Afin de transformer l’acte musical, tranchant et microscopique comme des quantas, la projection vidéo et la scénographie sont utilisées afin de présenter le côté macroscopique de la musique. Snap offre ainsi un déplacement, celui du concert à l’architecture, celui de la musique à l’art plastique et celui de l’auditeur au flâneur.


Snap
Cut-up is a dance(r)

Guitare électrique Julien Desprez
Claviers Clément Édouard
Batterie Yann Joussein
Mapping vidéo Jean-Pascal Retel


"Il était tard lorsque K. arriva. Une neige épaisse couvrait le village. La colline était cachée par la brume et par la nuit, nul rayon de lumière n’indiquait le grand Château. K. resta longtemps sur le pont de bois quimenait de la grand-route au village, les yeux levés vers ces hauteurs qui semblaient vides. " Franz Kafka, Le Château. Comme le célèbre K., ces musiciens improvisateurs, aventuriers et aventureux s’efforceront de percer cette couche, épaisse, poisseuse, de brouillard pour y trouver la lumière.


Das Schloss
Guitare Aknine
Trompette Cappozzo
Batterie Loutelier
Contrebasse Quaresimin


Jeudi 22 mars 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC