Accueil > Théâtre

Les Soli

La recherche

  • 19h30jeudi 17 Mai 2018

CDNO

LES SOLI, 5 traversées en solitaire


Yves-Noël Genod a la folie des grandeurs et on lui en sait gré, surtout lorsqu’il se lance dans une entreprise hors norme telle que celle-ci : nous parler Proust, nous parler de Proust. « Nos sensations sont une jungle », dit Proust. Par une imbrication de morceaux choisis, Yves-Noël Genod fait le pari de privilégier dans cette entreprise scénique la fluidité, la mouvance, et l’inachevé et réussit à nous familiariser avec l’œuvre fleuve qu’est La Recherche du temps perdu. Un spectacle qui se vit comme une immersion littéraire envoûtante.


  • Marcel Proust/Yves-Noël Genod

Jeudi 17 mai 2018 19h30


Les Soli

Savoir enfin qui nous buvons

  • 19h00vendredi 18 Mai 2018
  • 19h00samedi 19 Mai 2018
  • 16h00dimanche 20 Mai 2018
+ horaires

CDNO

LES SOLI, 5 traversées en solitaire

Cette prestation-fleuve de Sébastien Barrier est, entre autres digressions rocambolesques, le récit de sa rencontre avec le vin naturel et d’indestructibles amitiés contractées avec ces quelques vignerons, marginaux passionnés. Dans une parole improvisée, tel un troubadour des temps modernes ou un aède sans autre conquête à chanter que celle de ces merveilleux élixirs et de ces vies d’artistes, Sébastien Barrier nous fait vivre par les mots mais aussi par les mets dégustés et les vins savourés, une expérience personnelle inattendue Embarquement immédiat pour une dérive drolatique dans cette famille de vignerons-artistes, modestes et frondeurs, amicaux et obsessionnels, soucieux et inventifs. D’une grande poésie. À consommer sans modération. Dernières dates.


  • Sébastien Barrier

Du 18 au 20 mai - Salle Touchard


Les Soli

Pourama Pourama

  • 19h00vendredi 18 Mai 2018

CDNO

LES SOLI, 5 traversées en solitaire

Ce spectacle intime est composé des trois actes de l'apprentissage de soi d'un jeune Iranien, de son enfance à l'âge adulte. Révélation de l’année 2017, cette trilogie ( Touch Me , Taste Me , Trade Me ) est une performance de tous les sens, convoquant le spectateur jusqu’au tactile et au gustatif dans une relation de proximité et d’intimité avec le comédien-performeur, l’envoûtant Gurshad Shaheman, qui endosse les différents rôles de son autofiction. Attention, jauge réduite !


  • Gurshad Shaheman (France/Iran)

Les 18 mai et 19 mai - 19h00 Salle Le Kid, 20h30 L'Atelier, 21h30 Salle Vitez


Les Soli

Deux ou trois choses que je sais de vous

  • 17h00samedi 19 Mai 2018
  • 17h00samedi 19 Mai 2018
+ horaires

CDNO

LES SOLI, 5 traversées en solitaire

Avec 2 ou 3 choses que je sais de vous, Marion Siéfert, auteure et metteuse en scène dresse un portrait du public à partir de ses réseaux sociaux. Dans un spectacle recomposé et réécrit spécialement pour chaque nouvelle représentation, des récits s’ébauchent, surgissent puis se perdent dans l’océan du Web 2.0, guidé par une voix off qui fait écho à celle d’un Chris Marker. À travers ce spectacle qui mêle écriture, performance et cinéma, c’est notre rapport intime et purement affectif aux images, à celles de nous-mêmes et des autres qui est interrogé, leur charge affective et leur part maudite, notre créativité et nos vanités qui pointent avec cette matière riche et infinie.


  • Marion Siéfert

Samedi 19 mai 17h00 - Salle Barrault


Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires