Accueil > Théâtre > CDN > saison 2016-2017

Théâtre

L'abattage rituel de Gorge Mastronas

  • 20h30jeudi 03 Novembre 2016
  • 19h30vendredi 04 Novembre 2016
  • 18h00samedi 05 Novembre 2016
+ horaires

Centre Dramatique National Orléans/Loiret/Centre

  • Avec Serge Biavan, Maxime Coggio, Christophe Danvin, Adèle Haenel, Paul Moulin, Gilles Nicolas, Aurélie Vérillon
  • Texte Dennis Kelly; traduction Gérard Watkins
  • Mise en scène Maïa Sandoz; assistante mise en scène Clémence Barbier

Du 03 au 05 novembre - Salle Barrault
Renseignements et location au 02.38.81.01.00 ou en cliquant ici
Durée estimée 1h40

Gorge Mastromas est un salaud et l’assume. Il peut. Il a l’argent et le pouvoir. Enfant, sa gentillesse le confinait aux seconds rôles, subissant plus qu’il ne choisissait sa vie. Adulte, il se métamorphose. Quitte l’innocence pour l’abjection, devient le maître d’un monde capitaliste où il règne, quels que soient les moyens employés. Avec un humour corrosif, Dennis Kelly crée avec ce personnage le prototype du héros libéral: un être sans scrupule, le genre de manipulateur que sacralise aujourd’hui une société en perte de valeurs humanistes.
Maïa Sandoz monte ce texte comme on tape du poing sur la table. Histoire de dire que ça suffit. Et de le dire avec les armes du théâtre: l’émotion, le plaisir et le rire. Elle s’entoure d’une troupe de comédiens fidèles, parmi lesquels Adèle Haenel, comédienne qui a fait ses premiers pas au théâtre dans LA MOUETTE mis en scène par Arthur Nauzyciel, également célèbre pour ses rôles au cinéma dans SUZANNE de Katell Quillévéré, L’HOMME QU’ON AIMAIT TROP d’André Téchiné, LA FILLE INCONNUE des frères Dardenne.
Maïa Sandoz et ses acolytes défendent un théâtre engagé, joyeux et collectif. Les textes qu’ils abordent sont souvent drôles, toujours implacables, et questionnent les thèmes de l’illusion, l’identité, la liberté.
Ils seront en résidence au CDN pour cette création.


Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires