Blind For Kids

la Scène nationale d'Orléans

Erwan Keravec

En juin 2017, la saison de la Scène nationale s'est clôturée par un voyage musical, les yeux bandés : Blind d'Erwan Keravec. Fort du succès rencontré par cette performance musicale, elle est de nouveau programmée cette saison.

Découvrez le projet Blind For Kids

Présentation publique. Durant 3 jours, 24 enfants de 8 à 12 ans ont pu profiter d'une rencontre inouïe et ludique avec les sons proposée par le sonneur de cornemuse Erwan Keravec.

En complément de cela, nous proposons au public de découvrir la version For Kids du spectacle, qui n'est pas imaginée POUR les enfants mais AVEC les enfants. Dans le cadre de nos ateliers à destination des amateurs, nous avons donc invité un vingtaine d'enfants entre 8 et 12 ans à se lancer dans une aventure participative. Afin de profiter d'une rencontre inouïe et ludique avec les sons, ils ont travaillé durant deux jours avec Erwan Keravec pour proposer un spectacle inédit.

-
Erwan Keravec, un sonneur de cornemuse
Programmé et accueilli à de nombreuses reprises par la Scène nationale, Erwan Keravec est un musicien traditionnel breton et un sonneur de cornemuse écossaise au parcours éclectique. En développant une recherche sur les sons périphériques, les modes de jeu et d’écoute de son instrument, éloigné de sa culture d’origine, il explore les musiques improvisées, du free jazz à la noise, et constitue un répertoire de musique contemporaine pour cornemuse solo, trio avec voix et avec chœur. Du couple traditionnel avec Guénolé Keravec à l’improvisation libre avec Mats Gustafsson, Beñat Achiary, il compose, joue, improvise pour la danse de Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Gaëlle Bourges, Mickaël Phelippeau, Alban Richard…


Jeudi 29 octobre 19h - Plateau Vitez
Entrée libre sur réservation
Durée 30 minutes


Contact : Elise Lory

el@theatredorleans.fr - 02 38 62 45 68