Kartographie#Orléans

la Scène nationale d'Orléans

Compagnie C. Loy

Par le biais de la vidéo, découvrez l'aventure Kartographie#Orléans. Cette pièce unique a été imaginée par la chorégraphe Cécile Loyer pour évoquer notre monde d’aujourd’hui avec des amateurs et des professionnel.le.s .

Découvrez le retour vidéo du projet

Aventure chorégraphique par pandémie. Découvrez le retour vidéo de cette pièce unique imaginée par la chorégraphe Cécile Loyer pour évoquer notre monde d’aujourd’hui avec 29 amateur.e.s et 4 danseur.se.s professionnel.le.s.

Vivre une aventure chorégraphique par pandémie, ce n’est pas simple mais c'est possible ! Soutenue par l’équipe de la Scène nationale d’Orléans, la chorégraphe Cécile Loyer a su relever ce beau défi avec Kartographie#Orléans. Entre novembre 2020 et janvier 2021, durant 5 week-ends, elle a fédéré des amateur.e.s de 16 à 72 ans autour de la danse et des notions de voyage, de traversée, de migration et d’errance. Imprégnée des multiples histoires des Kartographes, la matière chorégraphique du spectacle s’est écrite au fil des rencontres, des échanges et des amitiés.

Nous avons pour habitude de dire que nos projets d’actions artistiques et culturels sont des aventures humaines uniques. Il faut dire que celle-ci restera particulièrement gravée dans nos mémoires, en raison de la crise que traverse actuellement notre pays et notamment le secteur culturel. C’est pourquoi, malgré les masques et le respect des gestes barrières, cette merveilleuse expérience humaine et artistique fût une vraie bulle d’oxygène pour nos 29 chanceuses et chanceux !

Le projet Kartographie#Orléans a été initié par la chorégraphe Cécile Loyer (Compagnie Cécile Loyer). Son envie était de permettre aux 29 amateur.e.s de partager la scène avec 4 professionnel.le.s. En raison du contexte sanitaire, la représentation a été anticipée et jouée au Théâtre d'Orléans, dimanche 31 janvier 2021, uniquement devant des professionnel.le.s.