Lèche-Vitrines

la Scène nationale d'Orléans

Cabaret in situ pour deux créatures et un pianiste

Pour ce Noël un peu particulier, avec l'aide précieuse de l'équipe de la Scène nationale d'Orléans, l'artiste orléanaise Anouck Hilbey et son acolyte lillois Mathieu Jedrazak ont eu l'envie de partager, avec humour, poésie et subversion, la féérie des fêtes auprès des orléanais.e.s.

Cabaret. Pour ce Noël un peu particulier, du mardi 22 au jeudi 24 décembre, l'artiste orléanaise Anouck Hilbey et Mathieu Jedrazak investissent deux vitrines de magasin pour partager la féérie des fêtes avec humour, poésie et subversion.

Du mardi 22 au jeudi 24 décembre 2020, le cabaret prendra place successivement dans deux vitrines orléanaises, Le Nouveau Magasin et Les Dix Fûts. Pendant leur séance de Lèche-Vitrines, les passants pourront apercevoir deux créatures chimériques accompagnées du pianiste Martin Pérénom et revisitant le répertoire de la chanson française de Barbara à Niagara, en passant par Gainsbourg, sans oublier quelques airs d'opéra, des adaptations françaises de Rihanna, Queen, un peu de Disney version cabaret et quelques pépites littéraires oubliées du patrimoine de la langue française.

Je souhaite créer des écrins de lumière et de féerie dans les rues de la cité, à la nuit tombée, à l'heure où chacun termine ses achats ou sa journée de travail et se prépare à rentrer chez soi. J'aime l'idée d'amener l'univers divertissant, noctambule et pailleté du cabaret dans l'humeur morose actuelle. Je me réjouis de créer un cadeau de fête, une surprise impromptue, un spectacle gratuit et cathartique, offert comme un remède à la mélancolie aux habitants de notre ville. Anouck Hilbey

La rencontre des deux artistes Anouck Hilbey et Mathieu Jedrazak s'est faite sur les planches du cabaret parisien Madame Arthur. Anouck était alors le personnage de Clochette. Quant à lui, Mathieu Jedrazak évolue toujours sous le nom de scène, Martin Poppins.


Lèche-Vitrines
Créatures chimériques Anouck Hilbey, Mathieu Jedrazak
Piano Martin Pérénom


Mardi 22 décembre de 17h à 19h - Le Nouveau Magasin, 318 rue de Bourgogne 45000 Orléans
Mercredi 23 décembre de 17h à 19h - Les Dix Fûts, 206 rue de Bourgogne 45000 Orléans
Jeudi 24 décembre de 15h à 17h - Les Dix Fûts, 206 rue de Bourgogne 45000 Orléans
Gratuit
Durée totale 2h