Accueil > Danse/Cirque/Perf. > Danse > saison 2019-2020

Danse

13 Tongues

  • 20h30mardi 14 Janvier 2020

la Scène nationale d'Orléans

Cloud Gate Dance Theatre de Taïwan

Avec ses œuvres harmonieuses et sensibles, la troupe a fait connaître la danse taïwanaise dans le monde entier.



Découvrez le teaser de la pièce 13 Tongues



Cloud Gate Dance Theatre. Avec ses œuvres harmonieuses et sensibles, la troupe a fait connaître la danse taïwanaise dans le monde entier et pour la première fois à Orléans !

La troupe Cloud Gate est une des institutions de danse les plus renommées d’Asie. Fondée en 1973 par le danseur et chorégraphe Lin Hwai-min, la troupe est rapidement devenue la troupe de référence de la danse contemporaine taïwanaise dans le monde. Acclamée par la critique internationale, c’est une grande première d’accueillir la compagnie à Orléans. Son riche répertoire est ancré dans les mythes et l’esthétique asiatiques traditionnels et ses 24 danseurs reçoivent une formation basée sur la méditation, le Qi Gong, les arts martiaux, la danse moderne, le ballet et la calligraphie. Dans 13 Tongues, le chorégraphe Cheng Tsung-lung, fasciné par les histoires de sa mère au sujet de « Thirteen Tongues », légendaire conteur de rue des années 60 à Bangka, plus vieux quartier de la ville de Taipei, riche en temples, rites religieux et défilés festifs, transforme le souvenir de son enfance en un monde fantastique. Le son métallique d’une cloche à main déploie le paysage sonore qui associe chansons folkloriques taïwanaises, airs nakashi japonais et musiques électroniques. Au sein d’images projetées qui rappellent les couleurs des temples, les danseurs se déplacent, chantent des mantras mystérieux, piétinent, chancellent et tremblent comme des chamans enchantés. Laissez-vous envoûter !



Cloud Gate Dance Theatre de Taïwan
Direction artistique, chorégraphie Cheng Tsung-lung
Musique Lim Giong
Art Design He Jia-sing
Lumières Shen Po-hung
Projection, vidéo Ethan Wang
Costumes Lin Bing-hao
Coach voix Tsai Pao-chang
Commissionné par le National Performing Arts Center – National Theater et Concert Hall, Taipei
Production déléguée tournée française, le phénix scène nationale pôle européen de création Valenciennes dans le cadre de 開動 Kaidong Coopération franco-taiwanaise pour les arts vivants avec 國家兩廳院 National Theater et Concert Hall, Taipei



Mardi 14 janvier 20h30 − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 26€
Durée 1h


Liste d'attente ouverte pour le spectacle. Pour vous y inscrire, contactez la billetterie par téléphone du mardi au samedi de 14h à 19h au 02 38 62 75 30.


Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires