Accueil > Les partenaires > Orchestre Symphonique d'Orléans

Orchestre Symphonique d’Orléans

Créé en 1920 sous le nom de la Société des Concerts du Conservatoire d’Orléans, l’Orchestre Symphonique d’Orléans est devenu une formation incontournable du paysage culturel orléanais.
Dirigé pendant de nombreuses années par René Berthelot, puis pendant 15 ans par Claude-Henry Joubert, l’Orchestre Symphonique d’Orléans est, depuis 1987, placé sous la direction de Jean-Marc Cochereau.
Composé de musiciens professionnels, d’anciens élèves et d’élèves du Conservatoire à rayonnement Départemental, l’Orchestre Symphonique d’Orléans rassemble avant tout des musiciens passionnés et un chef complice et talentueux qui sait comment obtenir le meilleur de chacun.

Depuis l’année 2002, grâce au soutien accru de la Ville d’Orléans, l’activité de l’Orchestre a été développée autour d’une programmation de 12 à 15 concerts par an.
Vous avez pu entendre notamment l’intégrale des symphonies et des concertos de Beethoven, le Messie de Haendel, la 2e Symphonie de Mahler, Le Roi David d’Honegger, l’intégrale des symphonies et concertos de Brahms, un cycle de musique française, Jeanne d’Arc au Bûcher d’Honegger, la Messe en Si de Bach, un cycle de musique russe avec, entre autre, Le Sacre du Printemps de Stravinsky, un cycle de musique américaine dont la Mass de Bernstein puis un cycle consacré à Rachmaninov et enfin la saison dernière une saison autour de la Musique Romantique Allemande. Cette année, nous vous proposons une saison sur les 9° Symphonies, et nouveauté 2010, un des concerts sera donné trois fois...

En prélude le traditionnel Concert de Noël à l'Eglise Saint Pierre du Martroi, sous la direction de Patrick Cohën Akénine avec la participation du Choeur Symphonique du Conservatoire d'Orléans qui interprétera, accompagné de l'Orchestre Symphonique d'Orléans, la Création de Haydn, anniversaire oblige, mais aussi "création" à Orléans (!).


Jean-Marc Cochereau – Directeur Artistique


La saison 2009/2010


au Théâtre d’Orléans
Chostakovitch / Dvorák – 9, 10 janvier
Schubert – 6, 7 mars
Bruckner – 24, 25 avril
Mahler – 22, 23 mai
Beethoven – 11, 12, 13 juin

Église Saint-Pierre du Martroi

Concert de Noël La Création – 12, 13 décembre


Orchestre Symphonique d’Orléans

4 place Sainte-Croix 45000 Orléans
Tél : 02 38 53 27 13
site: www.orchestre-orleans.com
Courriel : orleans-concerts@wanadoo.fr


Les 9e symphonies
Abonnements à 5 concerts
Plein tarif : 70 €
Tarif avantage : 30 €

Souscription de l’abonnement:

Pour un meilleur accueil, les 28, 29 et 30 septembre, la souscription se fera dans le hall de la salle de l’Institut de 10h à 19h. Puis, du 1er octobre au 12 décembre, au 4 place Ste Croix, le bureau d’Orléans Concerts sera ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h.
Billetterie / location (hors abonnement) exclusivement au Théâtre d’Orléans.


Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires