Accueil > Musique > Le Tricollectif > saison 2018-2019

Tricollectif

Sarah Murcia et Kamilya Jubran - Walabix et Mathieu Pion

  • 20h30vendredi 21 Décembre 2018

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre !

Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif avec Ça tricote au théâtre !



Ecoutez le duo Sarah Murcia & Kamilya Jubran




ça tricote au théâtre ! #3 Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif et de leurs invité(e)s !

Kamilya Jubran et Sarah Murcia se sont rencontrées en 1998 au sein du groupe emblématique Sabreen. Depuis, elles n’ont cessé d’affiner leur complicité en duo ou en formations élargies. Elles ont peu à peu forgé un langage et un terrain de jeu commun au creuset de leurs influences : musiques traditionnelles, musique classique arabe, jazz, rock. Leurs cordes se mêlent au gré d’improvisations où se tisse une atmosphère de confiance absolue offrant à la voix toute latitude pour métamorphoser le ton aux détours de ruptures délicates, et pour faire résonner autant de chants de tradition bédouine que de murmures de poètes contemporains, autant de quiétude, que de fureur.


-
Sarah Murcia & Kamilya Jubran
Habka


Voix, oud Kamilya Jubran
Contrebasse Sarah Murcia



Découvrez le groupe Walabix en live sur L'Astro TV



Formé il y a plus de dix ans, Walabix pourrait synthétiser à lui seul une bonne partie de l’adn du Tricollectif tant il porte en lui les marques cardinales du collectif : poésie à fleur de peau, quête de dépouillement, Liberté j’écris ton nom, énergie à vendre et à revendre, soif insatiable de rencontres,… Pour ce concert exceptionnel, le quartet s’augmentera de Mathieu Pion, l’homme qui, disques après disques, concerts après concerts, façonne la musique du Tricollectif. Depuis le début de l’aventure, il en est l’artisan de la matière sonore, le cuistot chef des bandes, celui qui soigne les traitements du son et secrète les justes équilibres. En bon magicien de l’électroacoustique, il distillera en live des fragments d’enregistrements inédits, captés en 2015 lors de sessions avec la famille élargie, à New York et Ouagadougou, et nous plongera au plus près du terreau incandescent que cultive le groupe.


-
Walabix Mathieu Pion Continuum
Vieux pots


Saxophones Quentin Biardeau, Gabriel Lemaire
Horizoncelle, violoncelle Valentin Ceccaldi
Batterie, percussions Adrien Chennebault
Live sampling Mathieu Pion

Concert organisé à l’occasion de la sortie du disque Continuum sur le label Tricollection


-
Vendredi 21 décembre 20h30 - Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée 2h30 environ


Réservation

Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires