Accueil > Musique > Musique > saison 2021-2022

Théâtre sonore et visuel

Terairofeu

  • 19h00mardi 26 Avril 2022

la Scène nationale d'Orléans

Marguerite Bordat/Pierre Meunier

Dans un dispositif tri-frontal, les spectateurs prennent place sur des bancs se faisant face, de part et d’autre de la scène et se trouvent ainsi réunis au cœur du nouveau spectacle de Marguerite Bordat et Pierre Meunier, grands inventeurs de formes avec peu.



Musique. Bienvenue dans un monde de créativités originales inspiré des écrits du philosophe Gaston Bachelard.

Bienvenue dans un monde de créativités originales inspiré des écrits du philosophe Gaston Bachelard. Une fille et un garçon jouent dans un espace désolé, au milieu de matériaux usés les plus divers : bouts de plastique, ferraille, cartons, moteurs électriques... On les devine livrés à eux-mêmes, loin de l’eau, de l’air, de la terre et du feu. Ces éléments naturels qui aujourd’hui représentent aussi des menaces destructrices, des milieux mortifères ou en train de le devenir. S’aidant de leur inventivité joueuse, ces adeptes de la débrouille cherchent à retrouver les sensations procurées par ces divers éléments et font naître de leurs mains agiles mille et un dispositifs : le souffle du vent, l’odeur de la terre, la chaleur du feu, le gargouillis de l’eau... Ensemble, ils inventent un rituel imaginaire.



Compagnie La Belle Meunière
Conception, mise en scène
Marguerite Bordat, Pierre Meunier
Interprétation Louison Alix, Simon Anglès, Jeff Perlicius
Travail vocal Anne de Broca
Collaboration costumes Séverine Yvernault
Lumières Hervé Frichet
Son Hans Kunze
Régie générale, construction Jeff Perlicius



Mardi 26 avril 19h − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée NC - Tout public, à partir de 6 ans

Séances scolaires lundi 25, mardi 26 avril


Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - Une saison jeune public" à Orléans qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.


Agenda
Les 20 prochaines dates :

up down + Voir toutes les dates

Les partenaires