Théâtre
Les parents terribles - REPORT
- 19h00vendredi 15 Janvier 2021
CADO
Nous confirmons donc le report de LES PARENTS TERRIBLES. Le CADO met tout en oeuvre pour reporter ce spectacle qui nous tient à cœur et les nouvelles dates vous seront communiquées prochainement.
Sachez que dès que nous avons de nouveaux éléments, nous vous avertissons sur le site du CADO et sur la page Facebook.
Les histoires d’amour finissent mal en général, comme le dit la chanson...
Michel est un jeune homme choyé par sa mère, Yvonne. Lorsqu’il annonce à ses parents qu’il aime la jeune Madeleine, le désespoir s’empare de sa mère qui craint de perdre son fils, mais aussi de son père car Madeleine est sa maîtresse…
Les parents terribles reprennent avec une maestria diabolique tous les codes du vaudeville pour produire une situation, un rythme, une mécanique et des dialogues qui pulsent une énergie redoutable.
«Il me fallait écrire une pièce moderne et nue, ne donner aux artistes et au public aucune chance de reprendre haleine… Un noeud de vaudeville, un mélodrame, une suite de scènes où les âmes et les péripéties sont, chaque minute, à l’extrémité d’elles-mêmes.» dira Cocteau.
Charles Berling, Muriel Mayette-Holtz et Maria de Medeiros, entre autres, reprennent avec bonheur ce terrible portrait des ravages que peut produire ce sentiment universel, la maladie de l’amour.
_
De Jean Cocteau
Adaptation et mise en scène Christophe Perton
Avec Muriel Mayette-Holtz, Charles Berling, Maria De Medeiros, Emile Berling (distribution en cours)
Collaboration artistique Camille Melvil
Scénographie Christophe Perton et Barbara Creutz
Création sonore et musiques Emmanuel Jessua
_
Du 15 au 30 janvier - Salle Touchard
Renseignements et location en cliquant ici ou au 02.38.54.29.29